APS

HASSI-MESSAOUD (Ouargla)- Le Président directeur général (P-dg) du groupe SONATRACH, Abdelmoumen Ould Kaddour a insisté, jeudi soir à Hassi-Messaoud (900 km au Sud d’Alger) sur le travail commun et la communication pour atteindre les objectifs fixés.

M. OULD KADDOUR a mis l’accent sur l’importance de la communication et le travail commun pour atteindre les objectifs fixés par la stratégie de l’entreprise à l’horizon 2030, en marge d’une conférence sur la présentation de la stratégie de SONATRACH "SH-2030" tenue à la base du 24 février dans le cadre d’une visite de terrain.

"Il faut travailler ensemble pour atteindre les objectifs fixés, en consolidant les liens de communication", a soutenu le P-dg, soulignant à ce propos que "les éléments de réussite sont entre nos mains".

Présentée par une équipe technique, dans le cadre du déploiement de la communication au sein de l’entreprise, "cette conférence a pour objectif de montrer les efforts faits, durant les 14 mois derniers, pour lancer une stratégie à long terme et définir ce qu’il y a lieu de faire, les objectifs à atteindre, les moyens à mettre en œuvre et les gens devant nous accompagner dans ce développement", a-t-il ajouté.

Au cours de sa tournée à Hassi-Messaoud, le Pdg de SONATRACH a visité notamment la sonde école relevant de l’entreprise Enafor (filiale de Sonatrach) ainsi que l’unité des équipements tubulaires, mis en service en 1975 à la Sonatrach-direction des travaux pétroliers et qui a pour mission principale la prise en charge de l’inspection et la réparation de l’ensemble des garnitures de forage en service sur ses appareils.

Cette unité dispose actuellement d’une infrastructure considérable étalée sur une surface de plus de 75 ha totalisant trois (3) ateliers principaux, selon sa fiche technique.

ph 03062018

ENTV  -  Canal Algerie - Ennahar1 - Ennahar 2 - Dzair News1 - Dzair News2 - Echerouk