Monsieur Abdelmoumen OULD KADDOUR a été installé en qualité de Président Directeur Général de SONATRACH, par Monsieur Noureddine BOUTARFA, Ministre de l’Energie en remplacement de Monsieur Amine MAZOUZI, en date du 20 mars 2017.

A cette occasion, le Ministre de l’Energie a appelé le nouveau Président Directeur Général de SONATRACH "à agir en toute responsabilité et en toute confiance en vue de mette en œuvre les changements qualitatifs permettant à SONATRACH de continuer à évoluer et à prospérer dans un climat d’entreprise serein propice à la prise d’initiative et de décision".

Il a également invité le Président Directeur Général et les hauts responsables de SONATRACH "à faire preuve d'un engagement sans faille pour préserver les intérêts de SONATRACH".

Le Ministre de l’Energie "a également témoigné de son soutien, le soutien des plus hautes autorités du pays et à leur tête son Excellence le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui souhaite que SONATRACH poursuive son travail dans la sérénité, la cohésion et l’exemplarité".

Pour rappel, Monsieur Abdelmoumen OULD KADDOUR est polytechnicien, diplômé du Massachusetts Institute of Technology et de Harvard University (Etats-Unis).

Message du Président Directeur Général, Monsieur Abdelmoumen OULD KADDOUR aux Travailleurs de SONATRACH

sonatrach eni 18032017

Bir Rebaa Nord (Ouragla), 18 mars 2017 – Le Président Directeur Général de Sonatrach, le Dr. Amine MAZOUZI et L’Administrateur Délégué d’Eni, Claudio Descalzi, ont posé symboliquement ensemble la première pierre du projet de réalisation de la centrale photovoltaïque de 10 MW du gisement de Bir Rebaa Nord, dans la wilaya de Ouargla, afin de produire une partie des besoins électrique de ce champ pétrolier opéré par le Groupement Sonatrach-Agip (GSA).

Cette centrale photovoltaïque d’une capacité de 10 MW installée, et utilisera environ 32 000 panneaux solaires et s’étendra sur une superficie d’environ 20 Hectares mitoyenne au champ de permettra d’économiser et donc mieux valoriser l’équivalent de 6 millions de m3 de gaz annuellement. Son démarrage est prévu en Décembre 2017.

L’initiative s’inscrit dans la collaboration entre Eni et Sonatrach engagée par l’accord du 25 novembre 2016, et la volonté des deux sociétés à coopérer dans le domaine de la promotion et le développement des énergies renouvelables.

Ce projet comprend aussi la mise en place à proximité de la future centrale d’un laboratoire de recherche « intelligent » dédié aux énergies Renouvelables pour développer et tester de nouvelles technologies renouvelables dans les conditions réelles voire extrêmes du sud algérien.

lire le PDF

 

SONATRACH célèbre le 24 février

 

SONATRACH a toujours tenu à ce que l’anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures  soit célébré à la mesure de sa  portée historique et de s’en ressourcer pour réévaluer, à la lumière de son enseignement, la situation actuelle et progresser sur des bases solides.

En ce quarante sixième anniversaire, un riche programme de célébration s’étalant sur plusieurs jours a été prévu. Le Top Management de l’Entreprise s’est ainsi déplacé sur différents sites du Groupe afin de fêter avec les travailleurs cette date phare de l’histoire du pays et de SONATRACH.

A ce titre, le Président Directeur General de SONATRACH, M. Amine Mazouzi, accompagné d’une importante délégation, s’est rendu dans les régions de Hassi Messaoud, de Haoud El Hamra et à Alger, des destinations choisies pour abriter les cérémonies officielles de commémoration qui ont démarré le 23 février 2017.

Ces journées ont été l’occasion d’inaugurer de nouvelles installations et infrastructures, d’effectuer des visites sur site de première importance et d’initier plusieurs activités sportives.

 

Allocution de Monsieur Amine Mazouzi Président Directeur Général de SONATRACH

 

 

Festivités  dans la région de Houd El Hamra
p2 p3 p4 p5
p6 p7 p8 p1

 

Festivités  dans la région de Hassi Messaoud 
i1 i2 i3 i4
 i5  i6 i7 i8

 

Festivités  dans la région d’Alger
m1 m2 m3
m4 m5  m6

 

 Sonatrach parraine la plantation de plus de 500 mille plants dans 20 wilayas

 

r2 r3 r4
r1 r5 r7

 

Enregistrer