×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 220

L’actu du partenariat

actu part002

06 Avril 2016

Signature de contrat
SONATRACH et JGC Group Petroleum

actu part001

21 Juin 2016

Signature de contrat
SONATRACH - ENI

actu part003

31 juillet 2016

Signature de contrat
SONATRACH - Alfapipe - COSIDER

 

SONATRACH rencontre les sociétés de services installées en Algérie et les filiales œuvrant dans l’Activité E&P

part00221 juillet 2016

SONATRACH a organisé, le 21 juillet 2016 à Alger, une rencontre réunissant les sociétés de services pétrolières étrangères installées en Algérie, les filiales relevant de l’Activité Exploration & Production et plus d’une vingtaine de sociétés de services et d’organismes algériens, publics et privés.

Lors de cette rencontre, les participants ont pu échanger et discuter de l’ensemble des thématiques liées à leurs activités et s’enquérir avec les Cadres de l’Activité Exploration & Production de SONATRACH sur les modalités pratiques qui permettent le renforcement des relations ainsi que sur les nouvelles opportunités d’affaires offertes par SONATRACH dans le cadre de l’exécution de ses projets.

La rencontre vise à renforcer la nouvelle dynamique engagée par SONATRACH pour conforter et améliorer ses relations avec les sociétés de services partenaires, publiques ou privées, de l’entreprise, à travers la multiplication des contacts et la levée des éventuelles contraintes qui pourraient se présenter dans le cadre de leurs activités en Algérie.

La participation des sociétés algériennes à cette rencontre rentre dans le cadre de la promotion des compétences locales que SONATRACH se fait un point d’honneur d’associer à ses projets pour les faire bénéficier d’opportunités d’affaires. L’objectif recherché étant de mettre en place un réseau local étoffé de PME-PMI qui puisse répondre aux besoins de SONATRACH, avec des coûts réduits et une qualité de service optimale.

Pour rappel, SONATRACH avait tenu, durant les mois de Décembre 2015 et Janvier 2016, des réunions avec l’ensemble des sociétés de services aux cours desquelles ont été évoqués les différents aspects de leur collaboration avec SONATRACH, ainsi que les initiatives susceptibles de garantir la réalisation optimale des projets.

Cette série de rencontres avec les sociétés partenaires témoigne de la volonté de SONATRACH de poursuivre ses efforts afin de renforcer les liens de coopération et garantir la réalisation idoine et dans les délais impartis des projets auxquels sont associées les sociétés de services.

SONATRACH rappelle qu’elle a mis en place un canal de communication dédié, la Direction Relations Internationales et Institutionnelles de SONATRACH, qui constitue une interface dynamique et ouverte au service de l’ensemble de ses partenaires.

SONATRACH réitère son engagement à toujours œuvrer dans un cadre harmonieux afin de valoriser son domaine d’activité, notamment à travers le renforcement des liens de partenariat basés sur le respect des engagements et la sauvegarde des intérêts mutuels.

Rencontre avec les partenaires

part001

29 juin 2016

Dans la soirée du 29 juin 2016, une réception a été organisée par SONATRACH au profit de ses partenaires et durant laquelle a été exposée la vision des relations de partenariat que veut bâtir SONATRACH.

Par cette même occasion, SONATRACH a tenu à présenter ses chaleureux remerciements pour l’intérêt que portent ses partenaires au marché Algérien. Cet intérêt est caractérisé par une volonté de partenariat gagnant-gagnant que les parties se sont engagées à mettre en avant, et
ce, à travers les différents projets qui les lient.

Pour rappel, une série de rencontres se sont tenues entre SONATRACH et l’ensemble de ses partenaires les mois de décembre 2015 et janvier 2016.

Outre les discussions sur les initiatives d’optimisation des coûts et l’efficacité des conseils de gestion, les partenaires ont été informés que la Direction Générale de SONATRACH a mis en place un canal de communication avec l’ensemble des compagnies partenaires à travers la Direction des Relations Internationales et Institutionnelles.

SONATRACH a précisé qu’elle œuvre, à travers ses structures compétentes, à améliorer les mécanismes de partenariat et a indiqué que le canal de communication, mis à cet effet, restera toujours ouvert.