Galerie d'art

L’art dans tous ses états...

SONATRACH entretient des relations privilégiées avec la société algérienne. Outre nos actions passées ou actuelles en matière d’investissement social et de sponsoring, nous œuvrons à la promotion des arts plastiques et de toutes formes d’expression artistique qui permettent de faire connaitre nos meilleurs talents parmi nos collaborateurs et les jeunes artistes reconnus ou en voie de l’être.
La Galerie d’Art de SONATRACH a jusque-là abrité un grand nombre d’expositions de peinture, d’artisanat, de céramique d’art, de sculptures, d’arts appliqués et de photographie.

Parmi ces actions phares, une exposition des photographies des lauréats du concours photographique interne organisé dans le cadre du cinquantième anniversaire de SONATRACH ou encore l’exposition de timbres consacrée au thème du secteur de l’énergie.

Un timbre pour SONATRACH, une collection pour l’Energie

Traduire d’une part, la diversité et la richesse des grandes réalisations du secteur énergétique et particulièrement celles de SONATRACH et d’autre part, l’âme et la culture qui animent ce vaste champs de l’activité humaine en termes esthétiques et sous forme de timbres-postes, tel a été l’objet et le fil conducteur des concepteurs de SONATRACH pour la réalisation d’une exposition célébrant le 50e anniversaire de l’entreprise à travers le timbre-poste.

Ce travail a donné lieu à la conception originale, symbolique et esthétique d’un timbre consacré aux cinquante années d’existence de SONATRACH.

Cette initiative a été également l’occasion de rassembler 32 timbres créés depuis 1962, pour les joindre à une collection qui témoigne à sa manière d’une histoire jalonnée de grandes réalisations.

Nos photographes en herbe s’exposent...

L’art de la photographie est l’une des expressions esthétiques à la fois les plus démocratiques et les plus exigeantes qui soient. Faire émerger cette forme d’expression à travers des photographies prises par les travailleurs de notre société, sur des thèmes liés à leurs activités ou sur des sujets tels que la préservation de l’environnement, a été une idée porteuse de sens qui s’est matérialisée par un concours interne de photographie lancé par SONATRACH pour le 50ème anniversaire de sa création.

Ce concours, ouvert à tous les travailleurs du Groupe SONATRACH, société mère et filiales, a été lancé le 24 septembre 2013. Au terme de ce concours, la sélection finale a été exposée pendant une semaine à la Galerie d’art de SONATRACH abritée par la Direction Générale.

Cette action à caractère culturel, participe de notre vœu de voir émerger les meilleurs talents au sein de l’entreprise et ce, quelle que soit la forme revêtue par leur expression.

Collection Timbres Cinquantenaire de SONATRACH

timbre50eme

Concours Photos Interne

concours photos