logo Sonatrach             logo engie

 

07 Fevrier 2018 Signature Contrat SONATRACH ENGIE France

 

Alger- 07 Février 2018 –  SONATRACH et l’entreprise Française ENGIE, ont signé aujourd’hui, au siège de la Direction Générale de SONATRACH un Protocole d’Entente de « Recherche et Développement » dans le domaine de l’Efficacité Energétique et des Energies Renouvelables.

La signature de ce Protocole vient concrétiser les échanges ayant eu lieu en avril 2017 entre le Président Directeur Général de SONATRACH, Monsieur Abdelmoumen OULD KADDOUR et Madame Isabelle KOCHER, Directeur Général du Groupe ENGIE.

Lors de cette rencontre, il avait été recommandé d’explorer des pistes de collaboration dans les domaines de l’Efficacité Energétique et des applications industrielles des Energies Renouvelables.

Des workshops entre les deux sociétés avaient fait suite à ces échanges  pour finaliser les axes de collaboration qui concernent, notamment un programme d’évaluation du potentiel d’efficacité énergétique sur les installations de SONATRACH, la valorisation des gaz torchés ainsi que les applications solaires innovantes pouvant être intégrées dans les processus d’exploitation et de production de pétrole et de gaz.

Ce Protocole d’Entente a été signé lors d’une rencontre organisée entre  SONATRACH et la délégation du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) qui s’est déroulée au  siège de la Direction Générale.